INFORMATIONS STAGIAIRES
(Foire Aux Réponses)

Page d'accueil

Accueil 22e Festival

Naviguer... facile !

Plan d'accès La Motte

Plan de La Motte

 

Retour 

Consultez aussi Les nouvelles fraîches

 

ACCUEIL

A votre arrivée l'équipe des Sauts du Loup vous accueillera chaleureusement aux horaires suivants : HORAIRES
Le jeudi à 19H00, le vendredi et le samedi à 9H00 vous trouverez 4 possibilités d'accueil :
ACCUEIL N°1
Vous avez réglé votre inscription, et vous êtes OK sur la page confirmation des inscriptions.
ACCUEIL N°2
Vous n'avez pas réglé votre inscription, ou vous avez payé avec un chèque "étranger".
ACCUEIL N°3
Vous n'êtes pas OK sur la page confirmation des inscriptions (vous devez présenter un justificatif de réduction, ou votre bulletin n'est pas correctement rempli, ou d'autres détails à régler)
ACCUEIL N°4
Vous êtes intervenant, musicien, bénévole ou membre de l'association Les Sauts du Loup.

 

 

 

ADHESION DE SOUTIEN

     L'adhésion de soutien aux "Sauts du Loup" est comprise dans l'inscription de tous les stagiaires. Elle est à ce jour d'un montant de 10 €. Elle ne donne pas de droit au vote à nos assemblées générales. Elle permet de valoriser, auprès des pouvoirs publics, tout le travail effectué par notre association.

PAIEMENT

     Mode paiement :
1) Billetterie en ligne. Mode de paiement à privilégier afin de faciliter votre accueil.
2) Si toutefois vous ne pouvez accéder à notre billeterie, nous acceptons les paiements par chèque. 3) Sur place vous pourrez également nous régler en espèce.
4) Nous ne pouvons pas accepter les chèques vacances.
5) Les éventuels chèques "étrangers" vous seront restitués sur place contre des espèces.

6) Seuls les tarifs indiqués sont à appliquer, pas de tarifs personnalisés ni farfelus !

Pas de paiement particulier : si vous ne souhaitez pas bénéficier de notre invitation au bal du soir, le tarif est identique pour la journée.

COURRIER
Toute correspondance est à adresser à :
Les Sauts du Loup - Hôtel de Ville - 83920 LA MOTTE EN PROVENCE

REPAS

     Le 16 avril - Dimanche midi paëlla (13€) - réservez votre repas (prix à inclure dans le montant de votre paiement d'inscription). Les plats sont cuisinés sur place par un traiteur. Les non stagiaires peuvent également s'inscrire. La paëlla n'est pas comprise dans les forfaits.

     Pour les autres repas, les stagiaires peuvent partager leurs spécialités culinaires. Votre venue à La Motte en Provence permet de faire vivre le village, rendez donc visite au boulanger, boucher-traiteur, restaurateurs, bar, apiculteur, gîtes. Pour faire leur connaissance, visitez le site de LA MOTTE EN PROVENCE.

     Les musiciens, intervenants, bénévoles bénéficient des repas offerts gracieusement par la municipalité de La Motte en Provence à leur intention. Nous ne pouvons absolument pas vendre ces repas, ni servir des personnes extérieures à l'organisation.

BUVETTE

     L'équipe des Sauts du Loup, associée à celle du Comité des Fêtes, sera heureuse de vous servir aux horaires suivants : HORAIRES.

     Vous trouverez sur place boissons, parts de gâteaux, de pizzas, de quiches etc...
De nouveau cette année, vous pourrez y trouver de la bière pression !

VERRES

     ATTENTION ! Pour des raisons de sécurité, tout contenant en verre est interdit à l'intérieur de toutes les salles du festival.

    Comme dans beaucoup de festival, des verres plastiques à l'effigie du festival seront disponibles à la buvette... ou apportez vos Ecocup !

MODIFICATION EVENTUELLE DU PROGRAMME

     L’organisation se réserve le droit de toutes modifications. Veuillez nous excuser par avance si toutefois nous devions procéder à une quelconque modification dans la programmation. Ces modifications sont annoncées sur notre page : Les Nouvelles Fraîches

DIFFICULTES DES ATELIERS

* = Débutant
** = Moyen
*** = Confirmé

LES BRACELETS

     Chaque festivalier aura au poignet un bracelet de contrôle qui lui permettra de participer à toutes les activités pour lesquelles il se sera inscrit. Il est demandé à chacun de présenter spontanément son bracelet à tout contrôle, notamment aux entrées des divers lieux de stage. Cela permettra de faciliter la tâche de nos bénévoles, et de vous assurer la meilleure sécurité, tant pour vos biens matériels que ceux de nos amis festivaliers, bénévoles, intervenants, musiciens, et aussi ceux appartenant à la municipalité de LA MOTTE EN PROVENCE.

GARE D'ACCES

     Pour accéder à LA MOTTE EN PROVENCE par voie SNCF,la gare d'accès la plus proche est la gare de DRAGUIGNAN / LES ARCS (voir le plan).
     Consulter le guide du voyageur SNCF.

     ATTENTION : De cette gare, aucun bus ne dessert LA MOTTE EN PROVENCE... sauf enréservant assez à l'avance, un Tedbus à la demande : 04 94 50 94 05 puis taper 2

AEROPORT

     Pour accéder à LA MOTTE EN PROVENCE par avion, l'aéroport de NICE CÔTE D'AZUR est le plus proche, puis accès par voie SNCF.
     Pour situer l'aéroport de Nice et La Motte en Provence : Voir le plan

REMERCIEMENTS

     L'association "Les Sauts du Loup" remercie tous ceux qui participent activement à la réussite de leurs projets. Notamment :

     La Municipalité de LA MOTTE EN PROVENCE pour l'aide financière, mais aussi matérielle (Prêt des locaux, confection des repas à l'intention des bénévoles et des intervenants du festival, mise à disposition de son personnel, etc.).
     Le Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur pour l'aide financière.
     Le Conseil Général du Var
pour l'aide financière.
     La CAD pour l'impression du dépliant.
     La municipalité de Draguignan pour le prêt des plateaux repas.
     L'entreprise Midi-Habitat pour son soutien inconditionnel.
     Mr Robert Pizay pour la graphie du tambourinaire "Adrien".
     Stéphane Sergent pour la formation à la création du site web.
     Pierre Dorgueil pour l'aide au montage photos du 13e festival et l'album photo des bénévoles du 20e festival.
     Pierre Juan pour la graphie de l'accordéoniste.
     Patrick Beck et son équipe de bénévoles pour le décors de la scène.
     Toutes les personnes qui oeuvrent dans l'ombre, musiciens, intervenants, photographes, bénévoles, etc.

INFORMATIONS PAR TELEPHONE

     Le numéro de téléphone inscrit sur notre dépliant est destiné aux personnes n'ayant pas accès à Internet.
     Tous les renseignements se trouvent sur notre site. Ne nous envoyer un mail que si toutefois vous n'aviez pas trouvé réponse à votre question.
     ATTENTION : Nous ne prenons aucune inscription par téléphone ni par mail , notamment celles de dernière minute : Prenez vos précaution à l'avance !... Vous nous aiderez à mieux gérer notre organisation et votre accueil.

DROITS A L'IMAGE

     L'inscription implique l'autorisation aux droits à l'image. Sauf demande écrite.

 

 

REPONSES AUX QUESTIONS DIVERSES

INSCRIPTIONS

Privilégiez notre billetterie !

     Or billetterie
     Les inscriptions ne sont valables que lorsque nous recevons le bulletin d'inscription avec le paiement total de l'inscription. Cela est notamment obligatoire pour les stages de musique, dans la limite des places disponibles.
     Pour les stages de danses, il est conseillé de s'inscrire à l'avance, il sera tout de même possible de s'inscrire sur place, dans la limite des places disponibles.
     Le bulletin d'inscription est à envoyer à :
Les Sauts du Loup - Hôtel de ville - 83920 LA MOTTE EN PROVENCE.
Chèque à l'ordre de "Les Sauts du Loup".
     Vous pouvez consulter en toute confidentialité la bonne réception de votre inscription
.
INSCRIPTIONS
ETRANGERS
Privilégiez notre billetterie !
     Pour les étrangers qui ne peuvent accéder à notre billetterie, envoyez nous votre chèque d'inscription. A votre arrivée il vous sera demandé d'échanger votre chèque contre des espèces afin d'éviter les frais bancaires. Le chèque aura permis de réserver votre place.

 

LES STAGES

 

     Pour les stages de musique, il est essentiel de s'incrire au plus tôt dans le stage que vous souhaitez pratiquer (Attention : consulter la page places disponibles).
     Pour les stages de danses vous êtes libres d'élaborer votre propre programmation et de naviguer au grè de vos envies sur les parquets de votre choix.

TARIFS
     Les tarifs pour les stages de musique et de danses sont identiques. Les tarifs sont indiqués sur la page Bulletin d'inscription. Les forfaits ne comprennent pas la paella du dimanche midi.
     Les stagiaires ont leurs places réservées pour les soirées. Seuls les participants aux rencontres de tambourinaires doivent s'acquitter du paiement des soirées, ainsi que les festivaliers uniquement adeptes de nos nuits folks. Il est conseillé de réserver au préalable ses soirées afin que notre organisation puisse encore mieux vous accueillir.
TARIFS DES SOIRÉES ET RÉDUCTIONS SOIRÉES
  • Tarif plein : 12 €
  • Réduction de 2 € pour les mineurs, les étudiants (FAC), les chômeurs, sur présentation d'un justificatif.
  • Entrée gratuites pour les moins de 16 ans.
RÉDUCTION

Forfait 2 ou 3 jours
Réduction de 10 €.

Pour les mineurs, les étudiants (FAC), les chômeurs, sur présentation d'un justificatif.
Forfait 1 jour
Réduction de 2€.
CAMPING-CAR

     Les parkings de la salle des fêtes et du pigeonnier seront réservés aux voitures, tout comme les autres parkings du village. Les camping-car sont invités à se rassembler sur le site prévu à cet effet (suivre le fléchage) :
          - Le parking des terrains de tennis à 300m de la Salle des Fêtes (voir le plan) Eau à proximité. Pas de sanitaires. Possibilité de vidange.

CAMPING

     Campeurs, vous pourrez poser votre tente à proximité de la salle des fêtes (50m). Retrouvez cet emplacement sur la page "Plan du village". Cet emplacement est placé sous vidéo surveillance, toutefois ne laissez aucun objet ou document de valeur.

DOUCHES

     L'accès aux douches du gymnase est ouvert :
- Samedi et dimanche de 8H30 à 12H00 et de 14H15 à 20H00.
- Lundi matin de 10H00 à 12H00.

         L'accès au gymnase est fermé dès 20h00 jusqu'à 2h00 du matin.

FOIRE AUX QUESTIONS... FOIRE AUX REPONSES !!
     Bonjour, je souhaiterais savoir si l'on est acceptée aux cours de danse couple lorsqu'on ne vient pas avec un partenaire. merci de votre réponse, salutations.
     Pas de problème... en espérant que chacunes et chacuns trouvent un partenaire de danse.
     Bonjour, nous sommes intéressés (2 personnes) pour venir au Festival bien sûr... Mais le planning est difficile... Pouvons nous prendre un forfait de deux jours en arrivant le Vendredi soir vers 22 H et repartir le Dimanche vers 19 H ? Merci de nous dire si cet arrangement est possible. A bientôt donc

     Il nous est impossible et ingérable de pratiquer des tarifs spécifiques pour chacun des festivaliers... même si nous comprenons votre demande.
     Les festivaliers sont invités au bal qui suit la journée. A chacun de décliner ou non cette invitation.

     Dans votre cas le paiement pour 1 personne est : 1 bal (vendredi soir) + forfait 2 jours (samedi + dimanche)
     Merci de votre compréhension.

 

     Ma compagne et moi-même souhaitions suivre seulement un atelier. Y a t-il une procédure spécifique d'inscription a cet atelier ou, au contraire, dès que le forfait journée a été payé nous pouvons choisir l'atelier danse sans aucune inscription ou formalité préalable?
     Comme l'indique le bulletin d'inscription le programme est libre pour la journée, avec un paiement global. Ensuite libre à vous de naviguer comme bon vous semble sur les parquets de danses de votre choix.
Est il possible de camper (sans camping-car , 1 petite tente) a proximite (style organsiation Gennetines)??? Merci de votre patience.
     Consulter le paragraphe "CAMPING" ci-dessus.
Faut-il réserver le camping pour le festival ?
     A chacun de gérer son hébergement : consulter la page hébergements, des campings se trouvent à environ 5Kms.
     Si on vient en camping car, est-ce que c’est possible de prendre des douches près du festival ? merci

     L'accès aux douches du gymnase est ouvert. Consulter le paragraphe "Douches"

     Nous ne sommes pas intéressés pour les stages (hormis les bals du soir à 12 € sur inscription d'avance) que pourrons nous faire dans la journée ? assister gratuitement aux spectacles des après-midi ? dans le village y a t il un bar où des musiciens font des sessions ? dans les rues y aura t il des musiciens qui se rencontrent et qui jouent ensemble ?
     Il y a faire !
     Il est possible de dormir de tout son soûl pour récupérer de la nuit folk et préparer la prochaine… et tout cela au soleil, sur une bonne pelouse moelleuse !...
     Il est possible aussi de visiter le village, l’atelier magique de Robert Pizay.
     Il est possible également de profiter des sentiers de randonnée, de la forêt, de la rivière «l’Endre» à 5mn ou de «La Nartuby» avec sa cascade «Le Saut du Capelan», de la mer à moins d’une demi-heure, des Gorges du Verdon à un peu plus d’une demi-heure, escalader dans les gorges du Blavet à 20mn …
     Il est possible pourquoi pas de « bœuffer », danser, faire danser… ou profiter tout simplement de la programmation : concerts, passe-carrière… sans compter, bien entendu, les 3 parquets d’ateliers de danses et des stages de musique… Pas de quoi s’ennuyer en somme !
DATES DES PROCHAINS FESTIVALS
22e FESTIVAL TRADITIONNEL AU PAYS DU GALOUBET
27, 28, 29 avril 2018
23e FESTIVAL TRADITIONNEL AU PAYS DU GALOUBET
12, 13, 14 avril 2019