FOIRE AUX RÉPONSES

Page d'accueil

Accueil 27e Festival

Programme

Plan d'accès La Motte

Plan de La Motte

Retour 

 

 

ACCUEIL

A votre arrivée l'équipe des Sauts du Loup vous accueillera chaleureusement,
Dès le vendredi dès 18H00, le samedi à 8H00 vous trouverez 3 possibilités d'accueil :
ACCUEIL N°1
Vous avez réglé votre inscription via la billetterie ou par chèque.
ACCUEIL N°2
Vous n'avez pas réglé votre inscription.
ACCUEIL N°3
Vous êtes intervenant, musicien, bénévole ou membre de l'association Les Sauts du Loup.

 

 

 

ADHESION DE SOUTIEN

     L'adhésion de soutien aux "Sauts du Loup" est comprise dans l'inscription de tous les stagiaires. Elle est à ce jour d'un montant de 10 €. Elle ne donne pas de droit au vote à nos assemblées générales. Elle permet de valoriser, auprès des pouvoirs publics, tout le travail effectué par notre association.

PAIEMENT

     Mode paiement :
1) Nous acceptons les paiements via la billetterie (très conseillé !) ou par chèque (à l'ordre de "Les Sauts du Loup") ou en espèces sur place.

2) Nous ne pouvons pas accepter les chèques vacances.

3) Seuls les tarifs indiqués sont à appliquer.

COURRIER
Toute correspondance est à adresser à :
Les Sauts du Loup - Hôtel de Ville - 83920 LA MOTTE EN PROVENCE

REPAS

     Le dimanche midi paëlla - réservez votre repas (prix à ajouter au montant de votre paiement d'inscription). Ce menu est cuisiné sur place par un traiteur. Les non stagiaires peuvent également s'inscrire. La paëlla n'est pas comprise dans les forfaits.

     Pour les autres repas, les stagiaires peuvent partager leurs spécialités culinaires. Votre venue à La Motte en Provence permet de faire vivre le village, rendez donc visite au boulanger, boucher-traiteur, restaurateurs, supérette, bar, apiculteur, gîtes. Pour faire leur connaissance, visitez le site de LA MOTTE EN PROVENCE.

     Les musiciens, intervenants, bénévoles bénéficient des repas offerts gracieusement par la municipalité de La Motte en Provence à leur intention. Nous ne pouvons absolument pas vendre ces repas, ni servir des personnes extérieures à l'organisation.

BUVETTE

     Une buvette est prévue dans la salle des fêtes. Un stand de petite restauration et buvette vous acccueillera sur la Place de la République.

VERRES

     ATTENTION ! Pour des raisons de sécurité, tout contenant en verre est interdit à l'intérieur de toutes les salles du festival.

    Comme dans beaucoup de festival, des verres "Ecocup" à l'effigie du festival seront disponibles à la buvette (Consigne 1€)... ou apportez vos Ecocup !

MODIFICATION EVENTUELLE DU PROGRAMME

     L’organisation se réserve le droit de toutes modifications. Veuillez nous en excuser par avance.

DIFFICULTES DES ATELIERS

* = Débutant
** = Moyen
*** = Confirmé

LES BRACELETS

     Chaque festivalier aura au poignet un bracelet de contrôle qui lui permettra de participer à toutes les activités pour lesquelles il se sera inscrit. Il est demandé à chacun de présenter spontanément son bracelet à tout contrôle, notamment aux entrées des divers lieux de stage. Cela permettra de faciliter la tâche de nos bénévoles, et de vous assurer la meilleure sécurité, tant pour vos biens matériels que ceux de nos amis festivaliers, bénévoles, intervenants, musiciens, et aussi ceux appartenant à la municipalité de LA MOTTE EN PROVENCE.

GARE D'ACCES

     Pour accéder à LA MOTTE EN PROVENCE par voie SNCF,la gare d'accès la plus proche est la gare de DRAGUIGNAN / LES ARCS (voir le plan).
     Consulter le guide du voyageur SNCF.

     ATTENTION : De cette gare, aucun bus ne dessert LA MOTTE EN PROVENCE... sauf en réservant assez à l'avance, un Tedbus à la demande : 04 94 50 94 05 puis taper 2

AEROPORT

     Pour accéder à LA MOTTE EN PROVENCE par avion, l'aéroport de NICE CÔTE D'AZUR est le plus proche, puis accès par voie SNCF.
     Pour situer l'aéroport de Nice et La Motte en Provence : Voir le plan

REMERCIEMENTS

     L'association "Les Sauts du Loup" remercie tous ceux qui participent activement à la réussite de leurs projets. Notamment :

     La Municipalité de LA MOTTE EN PROVENCE pour l'aide financière, mais aussi matérielle (Prêt des locaux, confection des repas du vendredi au dimanche à l'intention des bénévoles et des intervenants du festival, mise à disposition de son personnel, etc.).
     Le Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur.
     Le Conseil Départemental du Var.
     L'entreprise Midi-Habitat pour son inconditionnel soutien.
     Mr Robert Pizay pour la graphie du tambourinaire "Adrien".
     Stéphane Sergent pour la formation à la création du site web.
     Pierre Dorgueil pour l'aide au montage photos du 13e festival et celui des bénévoles. Les photos de Joulik du 21e festival.
     Pierre Juan pour la graphie de l'accordéoniste des dépliant du 21e festival et antérieur.
     
Véronique Chochon
pour les photo du dépliant du 22e festival, ainsi que tous ses albums.
     Etienne et Joëlle Atger pour l'hébergement de nos intervenants.
     Tous les musiciens, boîtes de productions, associations et intervenants de la programmation des 17, 18 et 19 avril 2020 pour nous avoir soutenu dans le report de notre festival pour l'année 2021.

     Toutes les personnes qui oeuvrent dans l'ombre, musiciens, intervenants, bénévoles, etc.

INFORMATIONS PAR TELEPHONE

     Pas de numéro de téléphone. Merci de nous joindre par mail.
     Tous les renseignements se trouvent sur notre site. Ne nous envoyer un mail que si toutefois vous n'aviez pas trouvé réponse à votre question.
     ATTENTION : Nous ne prenons aucune inscription par téléphone ni par mail , notamment celle de dernière minute : Prenez vos précautions à l'avance !... Vous nous aiderez à mieux gérer notre organisation et votre accueil.

DROITS A L'IMAGE

     L'inscription implique l'autorisation aux droits à l'image. Sauf demande écrite.

 

 

REPONSES AUX QUESTIONS DIVERSES
INSCRIPTIONS

    Merci de privilégier le paiement via la billetterie en ligne.

     Pour les paiement par chèque, les inscriptions ne sont valables que lorsque nous recevons le bulletin d'inscription avec le paiement total de l'inscription. Cela est notamment obligatoire pour les stages de musique, dans la limite des places disponibles.
     Pour les stages de danses, il est conseillé de s'inscrire à l'avance, il sera tout de même possible de s'inscrire sur place, dans la limite des places disponibles.
     Pour les paiements par chèque, le bulletin d'inscription est à envoyer à :
Les Sauts du Loup - Hôtel de ville - 83920 LA MOTTE EN PROVENCE.
Chèque à l'ordre de "Les Sauts du Loup".

INSCRIPTIONS
ETRANGERS
     Pour les étrangers, utilisez la billetterie en ligne !

 

LES STAGES

 

     Pour tous les stages de musique, il est essentiel de s'incrire au plus tôt.
     Pour les stages de danses vous êtes libres d'élaborer votre propre programmation et de naviguer au gré de vos envies sur les parquets de votre choix.

TARIFS
     Les tarifs pour les stages de musique et de danses sont identiques. Les tarifs sont indiqués sur la page Inscription. Les forfaits ne comprennent pas le repas du dimanche midi.
     Les stagiaires ont leurs places réservées pour les soirées. Seuls les participants aux rencontres de tambourinaires doivent s'acquitter du paiement des soirées, ainsi que les visiteurs du soir. Il est conseillé de réserver au préalable ses soirées afin que notre organisation puisse encore mieux vous accueillir.
TARIFS ET REDUCTIONS
REDUCTIONS

     Pour les mineurs, les étudiants (FAC), les chômeurs, sur présentation d'un justificatif

CAMPING-CAR

     Les parkings de la salle des fêtes et du pigeonnier seront réservés aux voitures, tout comme les autres parkings du village. Les camping-cars sont invités à se rassembler sur le site prévu à cet effet.
          - Le parking des terrains de tennis à 300m de la Salle des Fêtes (voir le plan), plus d'eau à proximité. Pas de sanitaires. Possibilité de vidange.

CAMPING

     Campeurs, vous pourrez poser votre tente à proximité de la salle des fêtes (50m). Retrouvez cet emplacement sur la page "Plan du village". Cet emplacement est placé sous vidéo surveillance, toutefois ne laissez aucun objet ou document de valeur.

DOUCHES

     L'accès aux douches du gymnase est ouvert :

  • Vendredi de 20H00 à 2H00.
  • Samedi de 8H30 à 12H00 et de 14H15 à 2H00.
  • Dimanche de 8H30 à 12H00, puis de 14H15 à 2H00.
FOIRE AUX QUESTIONS... FOIRE AUX REPONSES !!
     Bonjour, je souhaiterais savoir si l'on est acceptée aux cours de danse couple lorsqu'on ne vient pas avec un partenaire. merci de votre réponse, salutations.
     Pas de problème... en espérant que chacunes et chacuns trouvent un partenaire de danse.
     Bonjour, nous sommes intéressés (2 personnes) pour venir au Festival bien sûr... Mais le planning est difficile... Pouvons nous prendre un forfait de deux jours en arrivant le Vendredi soir vers 22 H et repartir le Dimanche vers 19 H ? Merci de nous dire si cet arrangement est possible. A bientôt donc

     Il nous est impossible et ingérable de pratiquer des tarifs spécifiques pour chacun des festivaliers... même si nous comprenons votre demande.
     Les festivaliers sont invités au bal qui suit la journée. A chacun de décliner ou non cette invitation.

     Dans votre cas le paiement pour 1 personne est : 1 bal (vendredi soir) + forfait 2 jours (samedi + dimanche)
     Merci de votre compréhension.

 

     Ma compagne et moi-même souhaitions suivre seulement un atelier. Y a t-il une procédure spécifique d'inscription a cet atelier ou, au contraire, dès que le forfait journée a été payé nous pouvons choisir l'atelier danse sans aucune inscription ou formalité préalable?
     Comme l'indique la page inscription le programme est libre pour la journée, avec un paiement global. Ensuite libre à vous de naviguer comme bon vous semble sur les parquets de danse de votre choix.
Est il possible de camper (sans camping-car , 1 petite tente) a proximite (style organsiation Gennetines)??? Merci de votre patience.
     Consulter le paragraphe "CAMPING" ci-dessus.
Faut-il réserver le camping pour le festival ?
     A chacun de gérer son hébergement : consulter la page hébergements, des campings se trouvent à environ 5Kms.
     Si on vient en camping car, est-ce que c’est possible de prendre des douches près du festival ? merci

     L'accès aux douches du gymnase est ouvert. Consulter le paragraphe "Douches"

     Nous ne sommes pas intéressés pour les stages (hormis les bals du soir à 15 € sur inscription d'avance) que pourrons nous faire dans la journée  ? assister gratuitement aux spectacles des après-midi ? dans le village y a t il un bar où des musiciens font des sessions ? dans les rues y aura t il des musiciens qui se rencontrent et qui jouent ensemble ?
     Il y a faire !
     Il est possible de dormir de tout son soûl pour récupérer de la nuit folk et préparer la prochaine… et tout cela au soleil, sur une bonne pelouse moelleuse !...
     Il est possible aussi de visiter le village, ainsi que le marché artisanal bio.
     Il est possible également de profiter des sentiers de randonnée, de la forêt, de la rivière «l’Endre» à 5mn ou de «La Nartuby» avec sa cascade «Le Saut du Capelan», de la mer à moins d’une demi-heure, des Gorges du Verdon à un peu plus d’une demi-heure, escalader dans les gorges du Blavet à 20mn …
     Il est possible pourquoi pas de « bœuffer », danser, faire danser… ou profiter tout simplement de la programmation : concerts, bal folk, passe-carrière… sans compter, bien entendu, les 3 parquets d’ateliers de danses et des stages de musique… Pas de quoi s’ennuyer en somme !
DATES DES PROCHAINS FESTIVALS
27e FESTIVAL TRADITIONNEL AU PAYS DU GALOUBET
26, 27, 28 avril 2024

28e FESTIVAL TRADITIONNEL AU PAYS DU GALOUBET
11, 12, 13 avril 2025